Viande Fraîche & Pâtés
Charcuteries cuites
Livraison à domicile de charcuteries cuites du Pays Basque. Boudin basque, andouille de la Vallée des Aldudes, pied de porc basque à la moutarde oreille de porc basque farcie, Expédition chaque mardi avec les transporteurs Chronofresh.
Découpe viande fraîche de Kintoa AOP
Livraison à domicile en France uniquement. La viande de Kintoa AOP issue du porc de race basque est persillée, charnue, tendre et savoureuse. Notre boucher découpe les pièces de viande chaque mardi dans notre atelier aux Aldudes. La viande est livrée sous-vide DLC 10 jours par Chronofresh.
Patés and rillettes
Assortiments & Quadrilles
A offrir ou pour se faire plaisir, découvrez nos assortiments de pâtés, rillettes et condiments.
La viande fraîche Kintoa AOP est issue du porc Pie noir du Pays Basque, de type ibérique.
Porc marcheur, rustique et résistant, il est particulièrement adapté à la vie en montagne. Il est élevé en plein air pendant 12 à 14 mois, pour un poids vif entre 140 kg et 160 kg. La viande fraîche est sous l’égide d’une AOP depuis octobre 2017.
Elle se conserve entre 0 à +4°C.
Caractéristiques de la viande :
Celle-ci a une couleur rouge soutenue, un joli gras blanc à rosée, un aspect persillé, un toucher soyeux et lisse. À la cuisson, la viande a une faible perte en eau, ce qui fait qu’elle est juteuse en bouche. Sa texture est souple et tendre après cuisson, sa flaveur intense à la dégustation, on peut également relever sa persistance en bouche.
Morceaux de viande de Kintoa :
Idéale pour un repas de fêtes de fin d’année, d’anniversaire ou simplement pour marquer l’occasion, la viande fraîche de Kintoa AOP est spéciale et d’exception. Vos convives seront émerveillés face à la qualité et au goût unique de cette viande.
Notre sélection :
Les côtes de Kintoa AOP, morceaux de choix, très connus, que l’on peut valoriser par la cuisine. Le gras est intégré, il structure la viande.
Le rôti d’échine, juteux, persillé et tendre. Il se déguste tel quel, en lui-même. À cuire lentement, de manière à conserver son goût. Il s’associe à merveille avec la fameuse piperade basque.
Le filet mignon, quant à lui, est un morceau très rare, intéressant de part son côté goûteux, il permet de faire plein de recettes différentes, aussi délicieuses toutes les unes que les autres.
Le rôti de longe, traditionnellement le morceau le plus « sec », il est parfait à confire, afin de le rendre un peu plus tendre.
Enfin, la saucisse confite. Plat emblématique du Pays Basque, c’est le mets qu’il faut avoir chez soi ! Elle est 100% conçue avec du porc basque et s’associe merveilleusement bien avec de la piperade et un écrasé de pommes de terre.
Nos pâtés, rillettes et cochonnailles :
Laissez-nous vous présenter nos pâtés, rillettes et cochonnailles, vous les connaîtrez sur le bout des doigts et pourrez choisir ce qu’il vous faut pour vos prochains apéritifs !
L’Andouille de la Vallée des Aldudes est cuisinée avec des carottes et poireaux frais, assaisonnés au piment d’Espelette. Le Boudin basque se déguste froid comme chaud, il s’accompagne avec de la piperade bien chaude. Le Chichon est la version revisitée basque des « rillons » ou « grattons »! Le fondant de porc basque, est tartinable à souhait, il s’agit d’un pâté spécial, présenté sous forme de « mousse ». Le porc basque en gelée, est cuisiné avec des légumes. À noter qu’il s’agit du pâté le moins gras de tous les pâtés ! Le pâté de porc basque, est LE classique. Traditionnel pâté de campagne, fait avec du porc basque, il est incontournable et délicieusement assaisonné. Le pâté au piment d’Espelette AOP, lui, est typique du Pays Basque. Vous désirez ramener un bout du Pays Basque avec vous ? C’est celui qu’il vous faut ! Le pâté à la cerise est très original. Il s’agit d’une recette spéciale qui allie la saveur du pâté traditionnel et la touche légèrement acidulée de la cerise : un résultat surprenant ! Les rillettes de canard sont un grand classique, goûteuses et fines, relevées par le piment d’Espelette AOP. Les rillettes de truite de la Nive sont relevées de piment d’Espelette AOP, de citron et d’huile d’olive. À servir frais sur du pain grillé pour l’apéritif, accompagnées de cerises au vinaigre et de quelques guindillas.